Dôme proche de St Emilion


Nous prenons le train depuis la gare de Bordeaux Saint Jean. Les billets sont à 9,5€. Le trajet dure exactement 36 minutes. Dès que le temps est écoulé, nous nous posons en touriste devant le panneau Saint Emilion devant la gare. Il est en fait assez tôt pour ce déménagement; car pour dire « bienvenue » il faut remonter une route légèrement inclinée et ensoleillée pendant environ 15 minutes ! hein, c’est un peu chaud mais pas trop dur..

Saint Emilion possède l’un des plus anciens centres-villes (vieille ville) de France, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est, bien sûr, le plus célèbre pour ses vignobles. Dès l’entrée de la ville, on sent cet esprit ancien, patrie du vin.

Le jour de notre arrivée, il y avait un Festival de Jazz dans la ville ; nous avons encore de la chance!.. La ville diffuse le concert à ce moment-là sur des haut-parleurs. Il y a de nombreuses boutiques de vins et de souvenirs. Cela vous donne l’impression d’être dans un endroit très touristique, mais c’est toujours agréable.. Toutes sortes d’accessoires liés au vin, d’innombrables oreillers avec du liège, des étiquettes de bouteilles, des bouteilles de vin imprimées dessus, des serviettes, des tabliers, des serviettes… tout ce que vous imaginer, il existe de nombreux produits textiles pour la maison. ..

Comme j’ai l’habitude de voir des accessoires pour la maison sur le thème du vin, je ne suis pas impressionné par ceux-ci, mais je reçois immédiatement deux des cartes postales en bois découpées dans la caisse à vin. Ceux-ci serviront de service sous les verres sur le chemin du retour !..

Nous atteignons la colline depuis les jolies rues. Il y a l’Office de Tourisme sur la première place (Place des Créneaux) où nous sommes arrivés. De là, il est possible d’obtenir des cartes, des informations et d’organiser des visites dans les vignobles environnants.Nous nous installons aux tables de Chez Germain sur la place à côté du bureau et prenons une boisson fraîche.

De temps en temps, nous nous levons et regardons les toits de la ville depuis la terrasse paysagée juste devant. Il est assez agréable de voir les toits réunis dans la structure architecturale de la ville ; cela rend ce vieil esprit si bon. Il doit même être répété sous différents angles.

Après cette pause fraîcheur, nous privilégions les grandes rues sinueuses, cahoteuses, dénoyautées avec « tertre » au début du parcours que j’ai déterminé en premier. Les pierres de ces rues sont si glissantes que pour certains, marcher sans aide en se tenant au fer du milieu revient à essayer de faire des acrobaties au cirque !

Les équipements de ce logement


Salle de bain

  • Sèche-cheveux
  • Shampooing
  • Gel douche
  • Eau chaude

Chambre et linge

  • Équipements de base : Serviettes, draps, savon et papier toilette
  • Draps
  • Oreillers et couvertures supplémentaires

Parking et installations

  • Parking gratuit sur place
  • Piscine Partagé
  • Jacuzzi commun(e)